Notre histoire

À propos de Partage et Travail

PARTAGE ET TRAVAIL est un Groupement d’Entreprises Solidaires (GES), constitué de plusieurs structures associatives et d’une société commerciale. Le GES est actif sur l’ensemble du territoire du Pays d’Aix ainsi que sur le bassin de l’Etang de Berre.

PARTAGE ET TRAVAIL utilise les ressources et outils de ses structures pour construire en faveur de ses salariés des parcours individualisés vers l’emploi durable, tout en fournissant de multiples services aux particuliers, aux associations, collectivités locales ainsi qu’aux entreprises.

aide à domicile, ménage, jardinnier, particuliers


Notre histoire

Fondée en 1987 par des bénévoles du Secours Catholique, notre association a évolué pour devenir une structure professionnelle reconnue. Nous avons élargi nos activités pour répondre aux besoins croissants de la communauté, notamment en créant des associations sœurs et une société commerciale pour diversifier nos services.

Notre engagement

Nous croyons fermement en la capacité de chaque individu, même en situation difficile, à retrouver un équilibre personnel et professionnel grâce à un emploi.

Notre devise « Toujours privilégier l’humain » reflète notre engagement envers le bien-être de nos salariés et de notre communauté.

Votre association de service à la personne sur les secteurs d’Aix-en-Provence, Vitrolles, Fuveau, Gardanne et Martigues

Une vingtaine de métiers

Intervenantes à domicile, auxiliaire de vie, gouvernante, agent d’entretien, jardinier, technicien maintenance, agent administratif, secrétaire, peintre, maçon, électricien, plombier, lingère, commis de cuisine, agent de surveillance d’examen, animateur périscolaire, agent d’exploitation en parking, manutentionnaire, manoeuvre, factotum.

Une expertise à la carte

Nous étudions vos besoins et nous y répondons au mieux en fonction de la disponibilité de notre personnel – le Groupement emploie 170 personnes – et de vos contraintes personnelles et professionnelles.

aide à domicile, jardinnier, ménage, particuliers


Devenez bénévole chez Partage et Travail !

Aide au parcours d’emploi
Accompagnement social
Participation à des événements

Partage et Travail accueille toute personne volontaire adhérant à ses valeurs et souhaitant mettre à disposition un peu de son temps au service de la mission sociale de l’association 

Les modalités du crédit d’impôt pour les dons

Avantages fiscaux pour les particuliers :

Ce crédit d’impôt est plafonné à 20% de vos revenus imposables.

Avantages fiscaux pour les entreprises :

Ce crédit d’impôt est limité à 10 000 € ou à 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes, offrant ainsi une opportunité de soutien généreuse.